La reprise des primaires après le confinement
12 mai 2020 – La reprise des primaires a eu lieu après plusieurs semaines de confinement et 15 jours de vacances.
Enfin, écoliers et enseignantes ont retrouvé leurs classes. Cependant les conditions sont particulières : en effet, un protocole sécuritaire impose des mesures de sécurité. Chacun doit alors respecter les gestes barrière : par exemple, se laver les mains régulièrement, respecter la distanciation etc…. De plus, afin que les écoliers respectent facilement les distances, maîtresses et ATSEM ont réaménagé les classes.
Consulter ou télécharger le protocole
Par ailleurs, les services de cantine (AFR) et de transports ont largement contribué à une reprise dans de bonnes conditions : en effet, ils assurent respectivement repas chauds et prise en charge des élèves sur les trajets scolaires.
La reprise des primaires en images
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement, enseignantes et personnel veillent à la sécurité de chacun. Certe, il est difficile pour les plus petits de comprendre cette nouvelle façon d’agir… C’est pourquoi les règles sont répétées régulièrement. De plus, les écoliers étant peu nombreux, une attention particulière leur est prêtée.
À la sieste Sur le plateau
À partir du 22 juin 2020, tous les écoliers reviennent en classe, avec un protocole sanitaire «?allégé?» instauré par M. Blanquer, ministre de l’éducation nationale. Dès lors, chacun reprend les activités scolaires, et tous sont contents de se retrouver.