Les élèves des classes de primaire, des grandes sections aux CM2, ont pleinement profité de la neige cet hiver : ski, glissades, jeux, sorties…

♦ Vendredi 15 mars, les CE2, CM1 et CM2 ont participé à une « sortie inuit » : comme ce peuple, que l’on appelait autrefois les esquimaux, nos jeunes élèves ont construit des igloos de deux manières différentes, avec l’aide de Raymond et Alain, accompagnateurs de montagne de l’organisme Alpes du Léman.

Les deux guides très sympathiques avaient apporté le goûter, et même un sachet rempli de petits cadeaux pour chaque enfant.

♦ Lundi 18 mars, ce sont les élèves de grande section de maternelle, CP et CE1 qui sont partis pour la Chèvrerie. Accompagnés de William et Rémy, guides de montagne, ils ont effectué une promenade en raquettes et profité de belles glissades !

Balade en raquettes et glissades

Construction d’igloo

Toutes les photos ici :