Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) permet à tous les élèves d’acquérir une culture artistique personnelle. Mme Gougain, professeur d’arts plastiques a travaillé, avec les classes de cinquième, sur un projet de réalisation d’un sentier « Art et nature » sur la commune de Bellevaux.

En collaboration avec l’office de tourisme et la mairie, les collégiens ont réalisé ce projet à la façon des land artists :

après avoir effectué des recherches sur ce courant artistique, ils sont allés parcourir et photographier le lieu d’intervention, afin d’être en mesure d’étudier les différentes idées de chacun, réaliser des croquis, réfléchir à la mise en place…..

Ces étapes nécessaires ont abouti sur la réalisation finale, l’intégration d’œuvres d’art à la nature. Celles-ci sont installées sur le sentier menant à l’Acroparc de Bellavallis.

Télécharger ici le flyer et les indications concernant le sentier à suivre.

Étude et réalisation du projet en classe

C’est parti pour l’installation !

Les œuvres « art et nature »

Le yin et le yang

Le tableau

Negoland

Les balançoires

Un grand merci à Mme Gougain, l’école publique de Bellevaux, les services techniques de la commune de Bellevaux, l’office de tourisme de Bellevaux, Le collège Notre-Dame, les parents d’élèves….. Et bien sur…. Les élèves de 5e pour leur implication et l’intérêt qu’ils ont témoigné pour ce beau projet !