Aujourd’hui l’avenir de la planète et le respect de l’environnement sont des sujets d’actualité. C’est pourquoi ils sont au cœur de nombreux enseignements.

L’objectif est principalement de sensibiliser les élèves ; mais également de leur donner l’envie d’adopter un comportement responsable. En classe, ils découvrent et comprennent pourquoi il est important de protéger notre planète. Et surtout, pourquoi il est vital de prendre soin de ce qui nous entoure.

Ainsi, en français, les 6e ont abordé cette thématique, à travers des leçons, des chansons, des représentations. Chaque élève est amené à prendre conscience des enjeux environnementaux. Il pourra alors choisir de se tourner vers des actes écologiques et protecteurs.

• Aristide, en 6e, illustre le thème « sauvons la planète ».

• Ci-dessous, la chanson que les élèves de 6e ont apprise en cours de français…  Et pour l’écouter c’est ici :

Sauvons la planète - 6e collège Notre-Dame - Bellevaux 74470

• Aristide, en 6e, illustre le thème « sauvons la planète ».

• Ci-dessous, la chanson que les élèves de 6e ont apprise en cours de français… Bien sur, toujours en rapport avec le thème « sauvons la planète ». Et pour l’écouter c’est ici :

Sauvons la planète - 6e collège Notre-Dame - Bellevaux 74470

« Touche pas ma planète », chanson signée Dominique Dimey