Chers parents,

Les enseignantes, le personnel et moi-même vous souhaitons la bienvenue à l’école primaire au sein de l’établissement Notre-Dame à Bellevaux. Notre établissement se veut être un lieu d’accueil, d’accompagnement et d’apprentissage dans le respect des différences de chacun.

C’est avec plaisir que je vous accueille sur le site de l’école. Vous pourrez y trouver des informations et surtout profiter des productions d’élèves en lien avec nos  projets.

Mme  Joséphine Bernard, directrice du primaire

L’école primaire Notre-Dame accueille des élèves de la petite section au CM2.

Les trois classes se situent dans l’extension de l’établissement, bénéficiant ainsi des infrastructures du collège (salle de théâtre, chapelle…).

Un éveil à la foi, ouvrant une porte sur la culture religieuse est proposé dès la maternelle, ceci toujours dans le respect des croyances de chacun.

Nos effectifs permettent des décloisonnements, un fonctionnement en petit groupe d’élèves, afin de favoriser le langage oral, la manipulation et le travail d’équipe.

⇒ Nous faisons découvrir aux élèves le milieu local par l’intermédiaire de sorties culturelles et projets avec d’autres écoles. Cela leur permet d’explorer de nouveaux horizons.

⇒ Une initiation à l’anglais est également  dispensée aux élèves de CM, avec l’assistance d’un intervenant.

Durant la période froide, un temps est consacré à la pratique de sports d’hiver

• Luge en maternelle

• Ski de fond en cycle 2