Avec les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires, les élèves construisent un projet et le réalisent concrètement. Individuellement ou par groupe ils approfondissent leurs connaissances et leurs compétences qu’ils mettent en oeuvre  sous forme de présentation orale ou écrite.

Les classes de 4e ont, cette année, travaillé sur le thème  « culture et création artistiques ». Afin de placer les élèves dans une vraie  démarche active, Mme Coly et Mme Gougain, respectivement professeurs de musique et d’arts plastiques, ont établi un sujet alliant les deux matières :

« Pouv’Art », le détournement du tableau « la liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix et la création de sa bande sonore en réorchestrant « l’hymne à la joie », hymne européen.

Répétition et création de la bande sonore

Détournement du tableau « la liberté guidant le peuple »