En 6e :

Dans le cadre de sa mission d’établissement catholique, Le Collège Privé Notre-Dame dispense aux élèves de sixième un cours d’éducation religieuse. Basé sur l’observation, la discussion, le questionnement, ce programme préparé par J.Luc Obadia leur permet de découvrir les principales religions du monde, quelle que soit la leur.

La 6ème est, dans beaucoup de paroisses,  l’année de la célébration de la profession de foi.  Il s’agit d’une  étape importante.

En 5e, 4e et 3e :

Non obligatoire, l’activité pastorale est ouverte à tous les élèves de 5e, 4e et 3e. C’est un temps d’échange, de partage, de questionnement, de réflexion .

Par la discussion, certains approfondissent leur foi ou leurs connaissances autour de sujets variés, d’autres trouvent des repères qui les aideront à se construire.

En plus de ce moment facultatif, les élèves de 4e bénéficient d’un cours de culture religieuse.

Que pensent nos élèves de l’activité pastorale ?

Ceux qui le souhaitaient ont répondu aux questions de Patricia Meynet et Jean-Luc Obadia sous forme de questionnaire. Voici leurs avis :

(Si la lisibilité du slider ci-dessous ne vous convient pas, cliquez ici pour accéder aux questionnaires en plus grand format)

PlayPause