Oct-nov 2019 en maternelle

Quelques activités dans la classe de maternelle au cours des mois d’octobre et novembre 2019.

Les anniversaires

Découverte de la contrebasse

Anne Coly, professeure de musique au collège, a présenté un instrument de musique aux écoliers : la contrebasse !

Impressionnés par sa hauteur, ils ont découvert les différents éléments qui la composent.

Chacun s’est montré attentif lors de l’interprétation de Mme Coly et, pour la plupart, ont entendu un son qu’ils ne connaissaient pas.

Les CE2 font la lecture aux maternelles

Jeudi 21 novembre, les élèves de CE2 sont venus dans la classe de maternelle pour lire le conte « le petit poucet ».
Cette démarche s’effectue dans le cadre du soutien lecture avec Denis Poublan, maître E.

Le bricolage de Noël

À l’approche de Noël, l’atelier bricolage est de mise !

Les élèves découpent, collent, peignent, s’appliquant à la fabrication de guirlandes et autres décorations.