Du 8 au 12 avril 2019, les élèves italianistes des classes de 4e et de 3e ont visité Venise et Vérone.

38 élèves italianistes de 4e et 3e sont partis, accompagnés de 3 enseignants, découvrir l’Italie, et plus précisément Vérone et Venise. Ce voyage linguistique et culturel leur a permis de se plonger dans l’histoire de ces deux villes, à travers leurs monuments, leurs lieux mythiques, leurs traditions.  Chaque journée était entrecoupée d’un dîner et d’une nuit de sommeil à l’hôtel Tokio, dans la région de Lido di Savio.

À Vérone, ville très ancienne, élèves et enseignants ont visité le centre ville, ses commerces, et ses richesses architecturales. Ils sont partis à la découverte des lieux touristiques, dont les arènes, amphithéâtre romain antique et la Casa Di Giulietta qui évoque la tragédie « Roméo et Juliette ».

Venise est une ville portuaire parcourue par de nombreux canaux et ponts. Elle s’étend sur un ensemble de petites îles desservies par des bateaux-bus que nos voyageurs ont testés. Ils se sont émerveillés devant le patrimoine artistique et architectural de cette ville, considérée comme l’une des plus belles du monde. La place Saint Marc, qui constitue le coeur de la ville, les a séduit ; ils y ont contemplé la majestueuse basilique Saint Marc, le campanile de Saint Marc d’une hauteur de 98.6 mètres, et le palais des Doges.

TOUTES LES PHOTOS DU VOYAGE ICI

Le programme du voyage en Italie