Le voyage en Italie des élèves italianistes de 4e et de 3e.

Du 8 au 12 avril 2019, ils ont découvert Venise et Vérone.

38 élèves italianistes de 4e et 3e et trois enseignats sont partis découvrir l’Italie, et plus précisément Vérone et Venise. Au cours de ce voyage linguistique et culturel ils se sont plongés dans l’histoire de ces deux villes ; à travers les monuments, les lieux mythiques, les traditions ils ont découvert la vie italienne.  Enfin, un dîner et d’une nuit de sommeil à l’hôtel Tokio, dans la région de Lido di Savio entrecoupaient chaque journée.

À Vérone, ville très ancienne, nos visiteurs ont apprécié le centre ville, ses commerces, et ses richesses architecturales. Puis ils sont partis à la découverte des lieux touristiques : par exemple, les arènes, amphithéâtre romain antique et la Casa Di Giulietta qui évoque la tragédie « Roméo et Juliette ».

Venise est une ville portuaire parcourue par de nombreux canaux et ponts. Elle s’étend sur un ensemble de petites îles desservies par des bateaux-bus ; bien sur nos voyageurs les ont testés ! Ils se sont émerveillés devant le patrimoine artistique et architectural de cette ville, considérée comme l’une des plus belles du monde. La place Saint Marc, coeur de la ville, les a séduit ; ils y ont contemplé la majestueuse basilique Saint Marc, le campanile de Saint Marc d’une hauteur de 98.6 mètres, ainsi que le palais des Doges.

TOUTES LES PHOTOS DU VOYAGE ICI

Le programme du voyage en Italie