Le voyage en Espagne des élèves hispanisants de 3e … Direction Barcelone.

Accompagnés de cinq enseignants du collège, 54 élèves de 3e ont profité d’un voyage scolaire en Espagne : un séjour enrichissant à Barcelone, tant au niveau linguistique que culturel et historique. Ensemble, ils ont admiré l’art de rue du quartier gothique mais également découvert deux artistes espagnols : Gaudi, à travers ses oeuvres architecturales (Sagrada Familia, Casa Batló, la Pedrera, le parc Guëll) et Salvador Dali dont les peintures ont transporté élèves et professeurs dans un univers surréaliste.

Ces cinq journées à Barcelone sont passées très vite, notamment avec les promenades dans la ville. Mais également la découverte du port de plaisance et du port commercial à bord d’une golondrina, la visite des installations olympiques, de l’aquarium etc….. Sans oublier l’incontournable passage par le Camp Nou (stade du FC Barcelone) !

Logés dans des familles d’accueil, les élèves ont apprécié ce contact privilégié.

Ces instants de communication au sein des familles catalanes leur ont permis de  perfectionner leurs connaissances linguistiques.

TOUTES LES PHOTOS DU VOYAGE ICI

Le programme du voyage en Espagne