Du 8 au 12 avril 2019, les élèves hispanisants des classes de 3e sont partis à Barcelone.

Accompagnés de cinq enseignants du collège, 54 élèves de 3e ont profité d’un voyage scolaire en Espagne. Un séjour à Barcelone qui s’est révélé enrichissant, tant au niveau linguistique que culturel et historique. Ils ont pu admirer l’art de rue du quartier gothique mais également découvrir deux artistes espagnols : Gaudi, à travers ses oeuvres architecturales (Sagrada Familia, Casa Batló, la Pedrera, le parc Guëll) et Salvador Dali dont les peintures ont transporté élèves et professeurs dans un univers surréaliste.

Ces cinq journées à Barcelone sont passées très vite, entre promenades dans la ville, découverte du port de plaisance et du port commercial à bord d’une golondrina, visite des installations olympiques, de l’aquarium etc….. Avec un passage obligatoire par le Camp Nou (stade du FC Barcelone) !

Logés dans des familles d’accueil, les élèves ont apprécié ce contact privilégié.

Ces instants de communication au sein des familles catalanes leur ont permis de  perfectionner leurs connaissances linguistiques.

TOUTES LES PHOTOS DU VOYAGE ICI

Le programme du voyage en Espagne