Au collège, les cours d’Éducation Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires et dispensés de façon hebdomadaire à chaque élève.

Les activités sont variées et définies dans un programme de niveau national. Une mention particulière est faite au « savoir-nager », maîtrise du milieu aquatique à acquérir et valider par tous dans le cadre du socle commun (ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire).

Cliquez ici pour plus de détails :

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours d’EPS peuvent se tourner vers l’Association Sportive (AS).

Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, le mercredi après-midi généralement.  Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

Cliquez ici pour plus de détails :