En 2016, l’Enseignement Catholique de Haute-Savoie est entré dans la démarche du Réenchantement de l’École. L’objectif est de construire collectivement, pas à pas, le chemin d’épanouissement de chaque élève.

Dès la rentrée 2017, au sein de notre ensemble scolaire, l’équipe éducative a travaillé sur le Projet d’Établissement afin de définir des valeurs et une pensée pédagogique communes. Plus concrètement, des actions et des intentions, existantes ou à élaborer, ont été définies et inscrites dans un Arbre de Projet.

Après consultation des familles, nous avons eu le plaisir de constater que ces dernières partagent nos valeurs, ce qui nous a confortés dans notre volonté de nous impliquer et d’agir pour nos jeunes élèves.

Chacun a apporté sa contribution et son engagement, permettant de lancer officiellement, ce vendredi 8 février 2019, le Projet d’Établissement de l’Ensemble Scolaire Notre-Dame.

Aux environs de 18 heures, Jérôme Claeys, chef d’établissement, et Joséphine Bernard, directrice de l’école primaire, ont accueilli les  actuels ou futurs parents d’élèves, ainsi que chaque personne présente.

À travers leurs discours, ils ont expliqué le réenchantement, le Projet d’Établissement et nos intentions communes.

Ont également apporté leur soutien par leur présence et leurs paroles Sophie DEVE, adjointe à la Direction Diocésaine, Claudine VUANO, adjointe au Maire de Bellevaux, Anne-Marie Meynet, présidente de l’OGEC et Vanessa Meynet, présidente de l’APEL Notre-Dame.

Alors que des élèves assuraient le spectacle dans un chant « on écrit sur les murs », et que d’autres illuminaient  les bords des fenêtres, les mots clés du Projet apparaissaient sur la façade de l’établissement.

Une nouvelle plaque a été apposée sur la façade de l’établissement, représentant son nouveau logo et sa maxime, réfléchis par les membres de l’équipe éducative, avec la contribution des élèves du collège.

Cyril et son collègue sont descendus en rappel le long du mur jusqu’à atteindre la plaque et la découvrir sous les applaudissements des petits et des grands.

Le verre de l’amitié a conclu cette soirée dont vous pouvez consulter toutes les photos ici :

Un grand merci à toutes les personnes présentes, ainsi qu’à celles qui ont contribué à notre projet d’établissement et sa présentation, sans oublier Adrien à la projection et Bastien aux son et lumière des discours, tous deux anciens élèves de Notre-Dame.