Le festival International Clean Tech Week

Jeudi 20 juin 2019, le Festival International Clean Tech Week d’Annecy a reçu les élèves de 3ème.

Cet événement qui regroupe des start-up et entreprises innovantes, est un espace de rencontre et d’échange sur un thème commun à chacun : le bien-être passant par la protection de la planète.

Expositions, démonstrations, ateliers, conférences…. Tout est mis en place pour apporter des réponses aux principales problématiques environnementales.

Les ateliers thématiques et pédagogiques ont permis à nos jeunes citoyens de mesurer l’importance d’un mode de vie en accord avec le développement durable : recyclage, économie d’énergie, lutte contre la pollution, préservation de l’eau…

Présentation et explications

Atelier pédagogique

À quoi ressemblera votre dîner en 2050 ?
Comment se présentera le collège idéal en 2050 ?

Des questions futuristes auxquelles les élèves de 3e ont répondu sous forme de dessins, en fonction de leur vision du monde actuel, de ce que l’on peut changer, de ce qui est bon pour nous et que nous souhaitons pour notre avenir.