Mercredi 16 octobre 2019 a eu lieu le CROSS annuel au Lac de Vallon.

♦  Malgré une matinée ensoleillée, l’épisode pluvieux du jour précédent a laissé flaques et chemins boueux…. Qui n’ont pas empêché les élèves de courir ! Cet événement sportif annuel, organisé par les professeurs d’EPS, a rassemblé 286 collégiens et 9 élèves de primaire. Leur unisson dans l’effort est une mise en pratique de valeurs que défend notre projet d’établissement : le partage, le soutien et la solidarité.

♦ Pour la seconde année consécutive, les élèves de 3e ont profité de cette occasion pour représenter l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies). Motivés par leur action, ils ont couru en faveur de la lutte contre cette maladie (Voir notre article ici).

♦ Merci à tous les enseignants, membres du personnel et parents d’élèves qui ont contribué au bon fonctionnement de cette manifestation, ainsi qu’à l’APEL qui a fourni la collation attendue et appréciée par nos jeunes coureurs !

Vous trouverez ici :

Les photos du CROSS

Les photos de la remise des médailles