L’amour

L’amour est le thème que les élèves de 3ème du collège Notre-Dame ont étudié en cours de français. En effet, avec Mme Maitre, leur professeur, ils ont exploré le vocabulaire des sentiments et de l’amour en particulier. Ensuite, les élèves ont dû apprendre à trouver les mots pour dire et écrire l’amour.

La poésie a toujours entretenu des rapports étroits avec la musique et la chanson. c’est pourquoi Mme Maitre a demandé à ses élèves de produire un écrit lyrique de manière claire et distincte. Par ailleurs, ils ont dû l’accompagner d’un thème musical. Effectivement, l’amour est un sentiment universel et intemporel… Mais la musique traduit l’évolution de la manière d’aimer au fil du temps.

Les élèves de 3ème ont effectué cet exercice au cours du confinement. De belles réalisations ont été fournies et témoignent de leur investissement. C’est pourquoi nous souhaitons partager certaines d’entres elles. Ainsi, nous vous invitons à écouter des productions stylistiques et poétiques exprimant les nuances de l’amour.

Amour
Poème d’amour
Amour Germanique

Bravo à tous et merci pour ce partage !