19 mai 2020….. La reprise d’après confinement au collège

_____________________________

Après plusieurs semaines de confinement et 15 jours de vacances, élèves et enseignants ont repris le chemin du collège. Cependant, les conditions sont particulières. En effet, le respect des mesures sanitaires et sécuritaires est de rigueur. Chacun doit respecter les gestes barrière : par exemple, port du masque, lavage de mains régulier, distanciation etc….

Un réaménagement des classes a été effectué : chacune accueillent une douzaine d’élèves au maximum. De plus, tout est mis en place afin de protéger les élèves et le personnel (marquage au sol dans la cour, sens de circulation dans les couloirs, gel hydroalcoolique en classe etc….)

Un protocole est établit , vous pouvez le consulter ou le télécharger ici :

Mardi 19 mai, les 6e ont repris les cours en premier, suivis par les 5e, mardi 26 mai. Les services de cantine (AFR) et de transports ont largement contribué à une reprise dans de bonnes conditions. Ils assurent respectivement repas chauds et prise en charge des élèves sur les trajets scolaires.

Après plusieurs semaines de confinement et 15 jours de vacances, élèves et enseignants ont repris le chemin du collège. Cependant, les conditions sont particulières. En effet, le respect des mesures sanitaires et sécuritaires est de rigueur. Chacun doit respecter les gestes barrière : par exemple, port du masque, lavage de mains régulier, distanciation etc….

Un protocole est établit , vous pouvez le consulter ou le télécharger ici :

Mardi 19 mai, les 6e ont repris les cours en premier, suivis par les 5e, mardi 26 mai. Les services de cantine (AFR) et de transports ont largement contribué à une reprise dans de bonnes conditions. Ils assurent respectivement repas chauds et prise en charge des élèves sur les trajets scolaires.

En classe : distanciation, fléchage du sens de circulation, masque obligatoire

sécurité en classe contre le coronavirus
distanciation en classe-collège Notre-Dame
distance sécuritaire covid 19