La Pentecôte…. Dimanche 31 mai 2020

La Pentecôte est une fête chrétienne, très belle et joyeuse. Elle a lieu cinquante jours après Pâques. Alors, nous célébrons le don de l’Esprit Saint, personne de la Trinité et don de Dieu à chacun d’entre nous.

Avant de monter au Ciel, le Christ a annoncé aux apôtres : « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1, 8).

L’Esprit Saint est une force intérieure qui nous aide à ne pas avoir peur et à mettre notre confiance en Dieu. Comme dans l’illustration ci-contre, l’Esprit Saint est souvent représenté par une colombe. En cette année 2020, la Pentecôte est célébrée dimanche 31 mai.

La Pentecôte est une fête chrétienne qui célèbre le don de l'Esprit Saint

Vous trouverez ICI plus d’informations sur la Pentecôte

Nous vous joignons ci-dessous la prière à l’Esprit Saint, que Karol Wojtyla (le pape, Jean-Paul II) a apprise de son papa. En effet, elle illustre parfaitement les sept dons particuliers capables de détruire tous les maux et de réaliser tous les biens si l’on accepte de convertir son cœur.

En cette période de déconfinement, mais néanmoins d’appréhension et de chagrin pour certains, les 5e des groupes de Pastorale partagent avec vous cette prière. Ainsi, que l’Esprit de Pentecôte souffle sur chacun d’entre vous et mette Sa Joie et Sa Confiance dans le coeur de tous.

Nous prions pour que chacun ait la force de vivre un quotidien adapté et que nous retrouvions tous la sérénité de la normalité. En aparticulier, nous prions pour les malades et ceux qui souffrent de la situation. Nous vous souhaitons bon courage.

« Esprit saint,
Je te demande le don de la Sagesse,
pour une meilleure compréhension,
de toi et de tes divines perfections.

Je te demande le don de l’Intelligence,
pour une meilleure compréhension
de l’esprit des mystères de la sainte foi.

Donne-moi le don de Science,
Pour que je sache orienter ma vie
Selon les principes de cette foi.

Donne-moi le don de Conseil,
afin qu’en toute chose je puisse
chercher conseil auprès de toi
et le trouver toujours auprès de toi.

Donne-moi le don de Force
pour qu’aucune peur ou considération
terrestre ne puisse m’arracher à toi.

Donne-moi le don de Piété, afin que je puisse toujours servir
ta Majesté divine avec amour filial.

Donne- moi le don de Crainte (amour respectueux) de Dieu
pour qu’aucune peur ou considération
terrestre ne puisse m’arracher à toi. »