Mardi 30 avril 2019, les élèves volontaires de la grande section à la 3e ont célébré Pâques.

Environ 70 collégiens volontaires ont participé à la célébration de Pâques.  Ils se sont rendus à l’église, avec quelques adultes de l’établissement, autour du Père Anthony et du diacre Jean-Maurice.

Sur l’autel, brillait le cierge pascal qui avait été allumé au feu nouveau lors de la nuit de Pâques. Il signifie la présence du Christ, notre lumière. Mrs Claeys et Obadia ont allumé chacun un cierge à ce feu et l’ont transmis à chaque participant en allumant celui qui lui avait été remis à l’entrée. Dans cette lumière, tous ont chanté : « Alléluia », ce qui signifie « Vive Dieu ! ». Ils ont ainsi clamé leur joie d’être rassemblés autour du Christ Ressuscité.

Du reste, c’est autour de l’Evangile de la Résurrection que s’articulaient prières et réflexion.

Chaque niveau de classe avait préparé une intention d’action de grâce, ainsi que les adultes de l’établissement. Les occasions de dire Merci ne manquaient pas.

La célébration a pris fin avec un chant à la Vierge (en cette veille du mois de Marie) puis un chant dynamique et joyeux dont les paroles remplissent encore les cœurs : « Criez de joie, le Christ est ressuscité, Il est vivant comme Il nous l’a promis, Alléluia, Alléluia ! »

Les élèves de primaire, tout aussi joyeux de célébrer cette fête de Pâques, se sont réunis dans la chapelle du collège, avec Jean-luc Obadia et leurs maîtresses respectives.

Chaque écolier avait apporté une fleur de saison (tulipe, coucou, prunier, forsythia…). Chacun leur tour, ils ont fleuri la croix sur laquelle Jésus n’est plus, car il est ressuscité.